Une Murder Party : Soirée originale au 221B

 

Le 221B organise une fois par mois une Murder Party rédigée et organisée spécialement pour l’établissement.
Un mardi par mois, le Bar est donc privatisé pour les joueurs inscrits, afin de passer une soirée originale.

Le concept de la Murder Party est le suivant : Chaque joueur va recevoir par mail à l’avance un résumé de l’intrigue de la soirée, ainsi qu’une feuille de personnage. Cette feuille contiendra l’identité et l’histoire du personnage que le joueur incarnera durant la soirée. Chacun des joueurs disposera donc d’un personnage unique, avec ses pouvoirs spéciaux et des objectifs uniques que chacun devra accomplir durant la soirée.
Les joueurs auront donc vocation, selon le thème de la Murder Party, à incarner un enquêteur, un médecin, un journaliste, un marin, un homme d’affaire, un jedi, un magicien, etc etc..

Les personnages seront distribués quelques temps à l’avance, en fonction de la difficulté de chacun des rôles, et du niveau des joueurs. Les joueurs pourront également venir avec une tenue conseillée pour incarner le personnage, bien que quelques éléments soient fournies par l’organisation.

Notre Murder Party du mois en cours est réservable juste ici ! La liste de tous nos thèmes sont disponibles juste à la suite de la page. Si l’une d’entre être vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à murderparty@221b-dijon.com pour être inscrit sur nos listes d’attentes. Dès qu’une liste sera remplie, nous organiserons la soirée.
Les Murder Party sont également privatisables pour un groupe ou une entreprise souhaitant organiser une activité.

Envie d'incarner un personnage ?

Liste des Murder Party du 221B

Delta Green : Adjugé Vendu !

Nombre de joueurs : 15

Période et Univers : Contemporain / Delta Green

Surnaturelle : Oui

 

Résumé :

Nous sommes à New York. Une vente aux enchères s’est organisée autour d’un ouvrage aussi sulfureux que mythique : le Culte des Goules. Cet ouvrage décrie en détail les mœurs d’une race de monstres qui vivraient en marge de l’humanité. En plus de ce livre, la vente proposait quelques comics. Ainsi, des personnalités très différentes sont présentes : geek fan de Marvel, occultistes avertis, star du Black Metal et acheteurs divers. Des criminels ont tenté de voler l’ouvrage, engendrant une fusillade. La salle de vente est devenue une scène de crime, tout le monde est bloqué sur place… Le FBI et la police de New York vont mener l’enquête.

Cthulhu : Le Naufrage de la Junon !

Nombre de joueurs : 18

Période et Univers : 1880 / Cthulhu

Surnaturelle : Oui

 

Résumé :

La Junon est une frégate à vapeur qui fait le lien entre la France et Haïti. Alors qu’elle transporte habituellement de la canne à sucre, elle était mandatée pour ramener une grosse machine à vapeur. Cette machine allait permettre à une expédition franco-britanique d’explorer l’épave du San Augustino qui avait fait naufrage le long de la côte bretonne en 1805. Hélas, la Junon va sombrer en pleine nuit en heurtant un récif. La police française envoie des enquêteurs, et les membres de l’expédition qui devaient fouiller le San Augustino seront là pour essayer de remonter cette machine. L’équipage sera sur la sellette, d’autant que l’affaire prend une tournure internationale, l’ambassadeur d’Angleterre ayant décidé de se rendre en personne à Perros Guirec.

Prohibition : Les Mafieux se cachent pour mourir

Nombre de joueurs : 20

Période et Univers : Années Folles

Surnaturelle : Non

 

Résumé :

Le crime est à son apogée dans le New York de la Prohibition, les mafias Italienne, Irlandaise et Polonaise tiennent le trafic d’alcool. Pour éviter les règlements de comptes, les trois groupes acceptent l’autorité du Syndicat, une sorte d’arbitre du crime où siège les parrains de chaque famille. Hier, une descente a eu lieu. Ce fut un désastre, le parrain italien est en prison, le parrain irlandais a été tué et le parrain polonais est en fuite. La tension est à son comble, qui a balancé la réunion du syndicat ? Quelle gâchette a réalisé ce contrat ? Qui veut devenir parrain ? Les trois familles seront présentes, ainsi que quelques indépendants. Les affaires courantes doivent continuer, mais chaque famille veut y voir plus clair et sans doute essayer de reprendre la main. Si les mafieux n’arrivent pas à se mettre d’accord, tout pourrait se terminer en sanglante fusillade…

Star Wars : L’explosion du Dock 144

Nombre de joueurs : 12

Période et Univers : Star Wars

Surnaturelle : Oui

 

Résumé :

Gyndine est une planète à la limite du noyau galactique. Une planète sans histoire qui est surtout une escale pour les divers cargos et quelques contrebandiers, que l’Empire a décidé de transformer en monde forteresse. Des dizaines de milliers de Stormtroopers ont débarqué, et des travaux colossaux sont entamés afin hérisser la planète de Turbolasers. La Rébellion essaye de ralentir le processus, elle a déjà eu quelque succès. Ainsi, lorsqu’une fusillade et un incendie éclatent sur le dock 144, le pouvoir impérial réagit rapidement. Tous les dockers sont arrêtés et l’Empire envoie plusieurs enquêteurs du Bureau de la Sécurité Impériale. Rebelles, contrebandiers, membre de la mafia du Soleil Noir, tous ont beaucoup à perdre pendant cette enquête.

 Harry Potter : Sorciers, baguettes & Quidditch

Nombre de joueurs : 25

Période et Univers : Harry Potter

Surnaturelle : Oui

 

Résumé :

Nous sommes au début de l’automne : la vie à Poudlard est tranquille en cette année 1993.

La saison de Quidditch bat son plein : l’équipe de Gryffondor est en tête, et plus surprenant, elle est talonnée par l’équipe de Poufsouffle. Actuellement deuxième du championnat, Poufsouffle pourrait se retrouver champion dès l’automne. Hélas, le dernier match s’est mal passé : il se déroulait sous une pluie battante, et un cognard a fait tomber de son balai l’attrapeur de Serdaigle qui s’est brisé le poignet. Le match entre Poufsouffle et Serdaigle a été interrompu par l’arbitre, le professeur Bibine. Le professeur Mc Evans, de Gryffondor, va diligenter une enquête sur ce match si important pour la suite du championnat.

De son coté, le professeur Wosley, qui a déjà travaillé sur un programme d’échange entre Poudlard et l’école de magie américaine de Ilvermorny, recrute quelques élèves pour travailler sur un ouvrage très intéressant qui a été prêté par cette école.

Pour les élèves de deuxièmes et troisièmes années, les révisions pour la double épreuve de potions et de botanique, surnommée la 2PH ont débutées. Cette épreuve est considérée comme une sorte de répétition avant l’ASPIC et la BUSE.
Alors que tout le monde s’exerçait sur ces matières exigeantes, une folle rumeur s’est répandue dans la grande salle commune. Le sujet aurait été dérobé, et plusieurs élèves disposeraient d’une copie des questions. Le surveillant Deamham assure avoir été à deux doigts d’attraper deux élèves qui en parlaient ouvertement. Le corps professoral s’est rapidement ému d’une telle forfaiture indigne des élèves de Poudlard.

Dans ce contexte, les professeurs ont décidé de provoquer plus rapidement la Coupe des Maisons. Pour vérifier les connaissances des élèves dans le domaine des potions et de l’herboristerie, chaque maison devra réaliser une potion des plus complexes. Avec beaucoup d’élèves sur place, pris dans les diverses épreuves pour la Coupe des Maisons, les professeurs espèrent ainsi avoir le temps et l’opportunité d’en interroger le maximum et de découvrir qui a dérobé le sujet de l’examen.

S'inscrire à notre Newsletter

Rejoignez les détectives et recevez toutes les informations et promotions du 221B !

221B Escape Room Dijon Énigmes - Bar de style Epoque - Events, Soirées, Murder Party

Merci et à bientôt !

X